Audit d’entreprises

Qu’est ce qu’un audit en stratégie de communication ?

C’est une évaluation réalisée par un professionnel, extérieur à la structure, de sorte à avoir un regard neutre et en établir une analyse objective. Le but est d’évaluer la stratégie mise en place, et d’en déceler les forces et les faiblesses, afin d’élaborer des préconisations pour les corriger. L’auditeur vous donne les clefs pour améliorer votre stratégie et rendre l’entreprise plus rentable.

Comment se déroule l’audit ?

Il se déroule en quatre étapes principales :

  1. Définir la mission : l’auditeur va cerner vos attentes en tenant compte de la stratégie économique et des objectifs de l’entreprise ;
  2. Collecter les informations : il va ensuite dresser un état des lieux de la stratégie de communication actuelle -ou à défaut, des actions mises en place-, et va recueillir les données chiffrées correspondantes ;
  3. Les analyser : il va examiner les informations collectées, diagnostiquer les points faibles et les points forts de la stratégie et définir les améliorations à y apporter afin d’atteindre les objectifs fixés en premier lieu ;
  4. Les synthétiser : enfin, l’auditeur va formaliser ses préconisations dans un rapport écrit proposant des pistes d’amélioration et détaillant les actions nécessaires à mettre en place pour corriger les dysfonctionnements relevés, afin d’optimiser les résultats et la performance de votre stratégie de communication.

La structure auditée peut également solliciter un suivi afin de s’assurer de la bonne mise en place des recommandations.

 

Koalità intervient aussi dans le cadre d’audits en stratégie marketing : cliquez ici pour en savoir plus.