Conseils en stratégie marketing

Pour une rentabilité optimale, il est important de mettre en place une stratégie marketing performante. Si une communication efficace est nécessaire, elle peut s’avérer improductive si une stratégie marketing pertinente n’a pas été définie au préalable. En d’autres termes, une stratégie de communication ne remplace pas une stratégie marketing, mais elle peut y contribuer.

Qu’est ce qu’une stratégie marketing ?

Il s’agit d’une étude visant à s’assurer que le produit ou le service commercialisé corresponde aux attentes et besoins des acheteurs potentiels, et ce afin de garantir un nombre suffisant de ventes pour que l’activité de la société soit rentable. Pour faire simple, la question est de savoir si ce que vous allez vendre intéresse suffisamment de monde. La stratégie peut concerner la totalité des biens que commercialise votre entreprise, ou ne cibler qu’un produit, avec lequel vous rencontrez des difficultés par exemple.

Quand commencer à élaborer sa stratégie marketing ?

Idéalement, le plus tôt possible. Elle doit être pensée en amont du lancement de votre activité. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il n’est jamais trop tard. Si vous ne savez pas par où commencer, nous pouvons vous guider.

Concrètement, qu’allons nous faire pour vous ?

Voici les 3 étapes majeures de la construction d’une stratégie marketing :

  1. Récolter de l’information : cibles, volume, comportement de l’acheteur, données géographiques, concurrents, marché, forces et faiblesses de votre produit, etc…
  2. Analyser les résultats.
  3. Mettre en place un plan d’actions.

 

Koalità est spécialisée dans l’audit en stratégie de communication : cliquez ici pour plus d’informations.