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Un site web sur mesure

Koalità est spécialisée dans la création d'accompagnements personnalisés
pour les petites et moyennes entreprises.

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Nous sommes convaincus que la délégation totale de sa communication n’est pas le format le plus profitable pour une entreprise. Cela coûte cher, et le communicant ne bénéficie pas de votre expertise métier et de la connaissance de vos clients, informations pourtant précieuses et essentielles à la mise en place d’une communication pertinente et efficace.

Aussi, nous croyons en l'importance de vous donner les clefs nécessaires pour acquérir une part d’autonomie dans ce domaine. Notre objectif est de vous guider et de vous aider à prendre en main votre propre communication, en prenant en compte votre budget, vos compétences, et le temps que vous pouvez y accorder.

Notre méthodologie d’accompagnement a été pensée pour s’adapter à vous, et vous permettre d’atteindre vos objectifs en minimisant les coûts et le temps alloué. Notre degré d’intervention dépend directement de votre volonté d’implication ou de délégation. Plus de sur-mesure que ça, ça n’existe pas !

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Une jolie étoile qui vient ponctuer le titreLes thématiques d'accompagnements

Nous couvrons des domaines variés de la communication, que nous continuons de développer au fil des ans.

Pictogramme de plat pour illustrer la prestation de stratégie de communication

Stratégie en papillote sur son velouté de communication

Comprendre l'importance de la communication pour votre entreprise est essentiel pour accroître sa visibilité. Toutefois, lancer des actions de manière sporadique, sans une stratégie préalablement définie, peut s'avérer non seulement chronophage, mais aussi coûteux.

Ensemble, nous allons dresser le plan de communication de votre entreprise pour une année, en veillant à ce que chaque action entreprise serve un objectif spécifique.

Recette facile pour newsletter étoilée

L’email marketing fait partie des actions de communication les plus rentables. Mais afin de maximiser le retour sur investissement, il est impératif de ne pas se lancer à l’aveugle et d’élaborer en amont une stratégie d'acquisition, de fidélisation et d’engagement de votre audience.

Ensemble, nous allons créer le plan d’action de vos campagnes emailing, rédiger le processus de rédaction de votre newsletter, et définir une stratégie de collecte d’emails.

Pictogramme d'une étoile pour illustrer la prestation de newsletter
Pictogramme d'oignon pour illustrer la prestation de référencement

Aiguiser sa rédaction web pour un référencement aux petits oignons

Avoir un site web moderne et fonctionnel, c’est un bon point de départ. Cependant, sans une stratégie de référencement solide, votre site risque de passer inaperçu aux yeux des utilisateurs. Le référencement naturel, ou SEO, est la clef pour permettre à votre site de se positionner de manière optimale dans les résultats des moteurs de recherche.

Ensemble, nous allons explorer toutes les opportunités d'amélioration du référencement de votre site web. Nous mettrons en place une stratégie complète visant à renforcer sa visibilité en ligne à travers la création de contenus.

Zest de plan média pour entrepreneur pressé (comme un citron)

Un plan média liste les actions qu’une entreprise envisage de mener à travers différents média, dans le but de faire connaître sa marque ou ses produits.

Ensemble, nous allons créer le plan média simplifié de votre entreprise pour une année, avec ou sans budget publicitaire, sans y consacrer des heures par semaine.

Pictogramme de citron pour illustrer la prestation de construction de plan media
Pictogramme de tasse de thé pour illustrer la prestation de calendrier éditorial

Infusion intense pour calendrier éditorial frémissant

Vous êtes actif sur une ou plusieurs plateformes de média et réseaux sociaux, et vous avez le sentiment de vous épuiser. Créer des posts est chronophage, vous êtes souvent pris de court à la dernière minute pour publier, et les résultats ne sont pas à la hauteur du temps que vous investissez.

Ensemble, nous allons construire votre calendrier éditorial de publications. Nous allons au préalable nous assurer que le contenu que vous créez est optimisé pour toucher votre cible. Puis, nous allons établir une stratégie de publication pour en maximiser l’impact, et nous allons définir un processus de création de vos contenus pour économiser du temps.

Suivre ses actions de communication comme un chef

Gérer vos actions de communication, que ce soit en interne ou par le biais de sous-traitants, vous savez faire ! Création et impression de brochures, participation à des salons, animation de vos réseaux sociaux… vous connaissez bien. Mais vous avez du mal à vous organiser, vous faites toujours tout dans la précipitation et vous pouvez parfois vous sentir débordé.

Ensemble, nous allons mettre en place un tableau de bord complet afin de suivre et mesurer l’impact de vos actions de communication, qui vous offrira une visibilité à l’année pour anticiper et planifier vos actions. Vous ne serez plus jamais pris au dépourvu !

Pictogramme de toque de chef pour illustrer la prestation de suivi d'actions de communication

Nous restons à l’écoute de vos besoins pour ajouter de nouvelles thématiques.

Je veux un rendez-vous !

Une jolie étoile qui vient ponctuer le titreFAQ : Accompagnements

Pourquoi un vocabulaire culinaire ?

Nous avons choisi d’intégrer des mots issus du champ lexical de la cuisine dans les intitulés de nos accompagnements et, évidemment, ce n’était pas un choix fait au hasard.

Nos formules sont conçues comme un livre de recettes. On sélectionne pour vous les meilleurs ingrédients, on organise un atelier de cuisine, on vous supervise durant toute la durée de votre accompagnement, après quoi vous serez en capacité de cuisiner vos propres recettes, comme un chef !

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section “Quelles sont les formules disponibles ?”.

Comment se passe un accompagnement sur mesure ?

Étape #1 : Le rendez-vous d’évaluation de vos besoins > Gratuit !

Avant tout démarrage de projet, une première rencontre nous permet de nous assurer que vous vous êtes orientés vers le bon module d’accompagnement et de vous rediriger si besoin.

Bon à savoir : en fonction de la thématique et du format de l’accompagnement, vous pouvez être éligible à un financement. Parlons-en !

Étape #2 : Votre espace de travail

Une fois la formule choisie, nous vous donnons accès à votre espace de travail dédié, très simple d’utilisation, dans lequel vous disposerez des ressources nécessaires au bon déroulement de votre accompagnement.

Étape #3 : L’accompagnement

Nous travaillons ensemble à l’atteinte de vos objectifs, de façon plus ou moins autonome en fonction de la formule choisie. Dans tous les cas, vous n’êtes pas seul ! Nous sommes là pour vous tout au long de votre parcours.

Étape #4 : La transmission

Une fois l’accompagnement terminé, nous nous assurons que vous ayez toutes les clés pour poursuivre l’action de communication de façon autonome et sans stress.

Vous gardez l’accès à votre espace dédié dans lequel vous continuez de bénéficier de toutes les ressources mises à votre disposition pendant 12 mois.

Étape #5 : Le suivi

Et bien sûr, on ne vous lâche pas comme ça ! Quelques mois après la fin de votre accompagnement, nous prévoyons un rendez-vous pour faire le bilan sur l’atteinte de vos objectifs et vous donner des recommandations pour la suite.

Quelles sont les formules disponibles ?

Tout dépend de la thématique que vous souhaitez aborder et de votre volonté d’implication dans cet accompagnement.

Plus vous y consacrez de temps, et moins vous payez ! À l’inverse, plus vous souhaitez nous déléguer des missions, et plus le coût de l’accompagnement va évoluer.

Pour la plupart des modules, vous disposez de 2 choix de formules d’accompagnement :

  • La formule “Je veux déléguer” : Vous n’avez que peu de temps à y consacrer et vous souhaitez en faire le moins possible. Nous ne vous impliquerons que pour les parties essentielles.
  • La formule “Je veux m’investir” : Que ce soit pour une question budgétaire ou pour une volonté d’implication, vous souhaitez participer activement à cet accompagnement. Soyez rassuré, vous serez guidé pas à pas, tout au long du processus.

Durant le premier rendez-vous gratuit d’évaluation des besoins, nous nous assurerons de vous orienter vers la thématique en cohérence avec votre besoin et la formule adaptée à votre budget et votre volonté d’implication.

Sans connaissances dans le domaine de la communication, est-il possible de bénéficier d’un accompagnement ?

Aucune compétence en communication n’est nécessaire pour suivre l’un de nos accompagnements, quelle que soit la formule choisie. Notre méthodologie est conçue pour s’adapter au besoin de notre interlocuteur.

Cependant, la plupart des accompagnements demande d’être un minimum à l’aise avec l’outil informatique, en sachant réaliser des actions simples comme utiliser les fonctions basiques d’un logiciel de traitement de texte ou d'un tableur.

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