Lorsque le Domaine Cappa nous a contactés pour les accompagner dans la conception des étiquettes de leur nouvelle gamme de confiture, la charte graphique n’était pas encore définie.
Ainsi, les travaux de réalisation des étiquettes et de la charte graphique ont été menés de façon simultanée.
Découvrez les étapes de la création de l’identité visuelle du Domaine Cappa et les différents supports de communications réalisés.
La sobriété et l’élégance sont deux termes qui ont guidé nos recherches graphiques dès le début du projet. Les confitures Domaine Cappa sont fabriquées à partir de fruits du terroir d’une grande qualité. Il nous apparaissait fondamental que cela transparaisse à l’extérieur du pot.
Le vert nous a semblé être la couleur la plus appropriée, notamment par le rappel à la nature, puisque les produits sont conçus à base de produits naturels et locaux. Nous ne souhaitions pas changer la couleur des étiquettes en fonction du parfum de la confiture.
Avec une réflexion autour d’une version carrée, nous savions que nous touchions de prêt le résultat final qui nous mettrait tous d’accord.
Nous avons donc affiné cette piste, en travaillant le fond avec des fruits en gravure et les lignes de tiers du fichier.
Nous avons fait plusieurs essais de couleurs vertes afin de trouver la nuance la plus adaptée.
Après les derniers ajustements, nous aboutissons à un résultat final qui correspond aux attentes de nos clients.
Nous avons également décliné la contre-étiquette, qui contient toutes les informations sur le produit.
Pour finir, nous avons travaillé sur le packaging qui nécessitait une étiquette ronde à apposer sur le couvercle.