Lorsque le Domaine Cappa nous a contactés pour les accompagner dans la conception des étiquettes de leur nouvelle gamme de confiture, la charte graphique n’était pas encore définie.
Ainsi, les travaux de réalisation des étiquettes et de la charte graphique ont été menés de façon simultanée. Voir image n°1.
Découvrez les étapes de la création de l’identité visuelle du Domaine Cappa et les différents supports de communications réalisés.
La sobriété et l’élégance sont deux termes qui ont guidé nos recherches graphiques dès le début du projet. Les confitures Domaine Cappa sont fabriquées à partir de fruits du terroir d’une grande qualité. Il nous apparaissait fondamental que cela transparaisse à l’extérieur du pot.
Aussi, nous nous sommes d’abord orientés vers un esprit d’étiquette de bouteille de vin. Voir images n°2, 3, 4, 5 et 6.
Suite à ces premiers essais, il nous est apparu que le nom du Domaine n’était pas assez mis en valeur, ainsi que le produit en lui-même. Nous ne souhaitions pas changer la couleur en fonction du parfum de la confiture, et il nous est également apparu que le rose ou une couleur pastel, ne donneraient pas suffisamment de caractère à la marque.
Le vert nous a, dans un deuxième temps, semblé être la couleur la plus appropriée, notamment par le rappel à la nature, puisque les produits sont conçus à base de produits naturels et locaux. Voir image n°7.
Avec une réflexion autour d’une version carrée, nous savions que nous touchions de prêt le résultat final qui nous mettrait tous d’accord. Voir image n°8.
Nous avons donc affiné cette piste, en travaillant le fond avec des fruits en gravure et les lignes de tiers du fichier.
Nous avons fait plusieurs essais de couleurs vertes afin de trouver la nuance la plus adaptée. Voir image n°9.
Après les derniers ajustements, nous aboutissons à un résultat final qui correspond aux attentes de nos clients. Voir image n°10.
Nous avons également décliné la contre-étiquette, qui contient toutes les informations sur le produit. Voir image n°11.
Pour finir, nous avons travaillé sur le packaging qui nécessitait une étiquette ronde à apposer sur le couvercle. Voir image n°12.