Nous suivre : Téléchargez votre cadeau ! Mentions légales
Logo Koalità
Logo Koalita
Image nº1
TOUS LES PROJETS > Domaine Cappa

Domaine CAPPA

Identité visuelle

L’histoire du Domaine CAPPA

C’est en 2008 que Frédéric Cappaccini décide de transformer les nombreux fruits, présents sur l’exploitation familiale, en confiture. La gamme comptait à l’origine 4 parfums.

Il est rejoint en 2010 par sa femme Elisa. Ils créent ensemble le Domaine Cappa en 2015 en faisant l’acquisition de 30ha de terres agricoles sur la commune d’Albitreccia.

En 2020, ils décident de moderniser leur identité visuelle pour la faire correspondre à leur image : jeune, dynamique, et une certaine modernité basée sur un savoir-faire ancestral.
Et c’est là que nous sommes intervenus !

La réalisation de Koalità

Le domaine Cappa nous a alors confié la tâche de créer une identité visuelle à son image. Constituée de couleurs douces, d’une typographie épaisse en bâton mêlant modernité et aspect naturel et affirmé, ce logotype typographique apporte polyvalence et caractère à l’image de l’entreprise.

Dans sa forme originale, le logo se présente beige sur fond vert. Le nom “DOMAINE” se place sur les deux dernières lettres du mot “CAPPA” afin d’amener un certain équilibre.
La première et dernière lettre du mot “CAPPA” propose un effet de découpe droite.

Les déclinaisons et la charte graphique

Une déclinaison en version verte permet une utilisation sur fond clair et une déclinaison en noir est réalisée pour être utilisée sur les supports fréquemment imprimés en noir & blanc, ou nécessitant un contraste important.

Koalità a pu proposer la construction d’une signature de mail grâce à la déclinaison verte du logotype.

Des illustrations de fruits sont les éléments graphiques qui ont été définis afin de les réutiliser pour tout genre de supports de communication. Ces fruits illustrés à la manière de dessin au crayon apportent une touche d’authenticité et de simplicité à la marque.

Enfin, Koalità a fourni au Domaine Cappa une charte graphique (document technique rassemblant couleurs, formes, déclinaisons, typographies et usages) afin d’apporter homogénéité et cohérence aux différentes utilisations du logo.