Le site web de la marque d’articles de pêche Delalande a été conçu par une équipe de professionnels qui ont mis en commun leurs compétences pour proposer un travail de qualité abouti.
Dans le cadre de ce projet, nous avons été contactés pour apporter notre expertise sur l’ergonomie du futur site en cours de création. Cela consiste à optimiser l’agencement des éléments qui doivent figurer sur le site, afin d’en faciliter la navigation pour les utilisateurs, et ainsi le rendre efficace. Cela implique pour le visiteur de pouvoir trouver l’information recherchée rapidement, de comprendre sans difficulté comment ajouter un article dans son panier, ou toute autre action qui va simplifier sa visite, et rendre son parcours fluide et agréable.
Ici, nous avons été contactés en amont du projet, ce qui facilite (et accélère) grandement le travail, puisque nous pouvons nous coordonner avec le webdesigner, qui est déjà sensible à ces thématiques, avant qu’il ne commence à construire la maquette graphique.
Nous pouvons également intervenir a posteriori, dans le cadre d’un audit, pour proposer une solution lorsqu'un site n’atteint pas le volume de ventes espéré (dans le cadre d’un site marchand par exemple).