Inscrivez-vous aux Koalinews !
Logo de Koalità avec la baseline Cumunicazione di qualità
  • Le K de Koalità dans un rond blanc
  • Accueil
  • Prestations
  • Qui sommes-nous ?
  • Koaliblog
  • Contact
Le blog de Koalità
Accueil - Koaliblog - L'identité de marque : pivot de toute stratégie de communication

L'identité de marque : pivot de toute stratégie de communication

Avant toute chose, qu'entendons-nous par identité de marque ?

Il s'agit de tous les éléments visuels et auditifs, qui composent l'image de votre marque. On pense tout de suite au logo, mais c'est bien plus que ça : couleurs, polices, slogan, pictogrammes, éléments graphiques, sons, musiques, photos, ton, voix, etc...

En gros, tout ce qui rend votre marque est unique et différentiable.

Pourquoi est-ce que je considère cette identité comme un pivot ?

Selon moi, ces éléments représentent un véritable repère. Tant pour les prospects et clients, qui enregistrent petit à petit le message que vous leur transmettez. Mais aussi pour vous et les personnes avec lesquelles vous collaborez, car les décisions sont très largement facilitées quand vous avez un document de référence sur lequel vous reposer.

Une identité messagère

Bien au-delà de l'aspect esthétique, un graphiste ou un brand designer sont des professionnels qui sauront retranscrire dans votre identité de marque la mission, la vision et les valeurs que portent votre entreprise. À travers les articles suivants, nous explorons différents aspects de l'identité de marque pour vous aider à en comprendre les contours.

_

Tout ce que vous devez savoir sur la création d’une identité visuelle

On vous dévoile ici ce qui vous attend lorsque vous confiez la création ou la refonte de votre identité visuelle à un professionnel.

↪️ Lire l'article "Tout ce que vous devez savoir sur la création d’une identité visuelle"

L’importance des couleurs en communication

Les couleurs ne sont pas juste un choix esthétique ; elles ont le pouvoir d'influencer la perception et les émotions de votre public. Apprenez comment choisir les couleurs qui véhiculent les bonnes émotions et renforcent l'identité de votre marque.

↪️ Lire l'article "L’importance des couleurs en communication"

Quels supports print intégrer à sa communication ?

Même à l'ère du numérique, les supports print restent essentiels pour une stratégie de marque complète. Explorez les différents types de supports print et comment les intégrer de manière efficace dans votre communication globale.

↪️ Lire l'article "Quels supports print intégrer à sa communication ?"

_

À venir prochainement ⏰

  • Le concept créatif : Plongez dans le processus de conceptualisation créative pour donner du sens à vos campagnes de communication.
  • Le pouvoir du storytelling dans une stratégie de marque : Découvrez comment créer une connexion émotionnelle profonde avec votre audience, faisant de votre marque une histoire à laquelle ils souhaitent appartenir.

_

Ensemble, on va plus vite et plus loin 🚀

Koalità propose un accompagnement personnalisé à l'élaboration d'une stratégie de communication.

_

Image de l'article générée par l'intelligence artificielle DALL-E.

Une jolie étoile qui vient ponctuer le titre
Plus de contenu qui parle de stratégie digitale ? 💫

Marketing digital
Un ordinateur portable d'où sortent des enveloppes multicolores représentants des newsletters.

7 bonnes raisons de lancer votre newsletter

Date de mise à jour : 3 novembre 2023

Canal de communication numérique longtemps boudé, la newsletter est revenue en force ces dernières années.

Lire la suite
Web
Un portail dans un jardin séparé en deux

Un site web gratuit : bonne ou mauvaise idée ?

Date de mise à jour : 23 février 2024

La création de sites web s’est largement démocratisée, offrant la possibilité d’affirmer sa présence en ligne.

Lire la suite
Marketing digital
Le logo d'instagram avec des éléments graphiques du même univers autours.

Pourquoi j'ai choisi de ne plus utiliser Instagram pour développer mon business

Date de mise à jour : 13 octobre 2023

Les temps ont changé, et aujourd'hui, développer une marque sur les réseaux sociaux requiert des compétences certaines.

Lire la suite

Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience possible.
En poursuivant la navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.

© Koalità - Tous droits réservés