L'identité de marque : pivot de toute stratégie de communication
Avant toute chose, qu'entendons-nous par identité de marque ?
Il s'agit de tous les éléments visuels et auditifs, qui composent l'image de votre marque. On pense tout de suite au logo, mais c'est bien plus que ça : couleurs, polices, slogan, pictogrammes, éléments graphiques, sons, musiques, photos, ton, voix, etc...
En gros, tout ce qui rend votre marque est unique et différentiable.
Pourquoi est-ce que je considère cette identité comme un pivot ?
Selon moi, ces éléments représentent un véritable repère. Tant pour les prospects et clients, qui enregistrent petit à petit le message que vous leur transmettez. Mais aussi pour vous et les personnes avec lesquelles vous collaborez, car les décisions sont très largement facilitées quand vous avez un document de référence sur lequel vous reposer.
Une identité messagère
Bien au-delà de l'aspect esthétique, un graphiste ou un brand designer sont des professionnels qui sauront retranscrire dans votre identité de marque la mission, la vision et les valeurs que portent votre entreprise. À travers les articles suivants, nous explorons différents aspects de l'identité de marque pour vous aider à en comprendre les contours.
_
Tout ce que vous devez savoir sur la création d’une identité visuelle
On vous dévoile ici ce qui vous attend lorsque vous confiez la création ou la refonte de votre identité visuelle à un professionnel.
↪️ Lire l'article "Tout ce que vous devez savoir sur la création d’une identité visuelle"
L’importance des couleurs en communication
Les couleurs ne sont pas juste un choix esthétique ; elles ont le pouvoir d'influencer la perception et les émotions de votre public. Apprenez comment choisir les couleurs qui véhiculent les bonnes émotions et renforcent l'identité de votre marque.
↪️ Lire l'article "L’importance des couleurs en communication"
Quels supports print intégrer à sa communication ?
Même à l'ère du numérique, les supports print restent essentiels pour une stratégie de marque complète. Explorez les différents types de supports print et comment les intégrer de manière efficace dans votre communication globale.
↪️ Lire l'article "Quels supports print intégrer à sa communication ?"
_
À venir prochainement ⏰
- Le concept créatif : Plongez dans le processus de conceptualisation créative pour donner du sens à vos campagnes de communication.
- Le pouvoir du storytelling dans une stratégie de marque : Découvrez comment créer une connexion émotionnelle profonde avec votre audience, faisant de votre marque une histoire à laquelle ils souhaitent appartenir.
_
Ensemble, on va plus vite et plus loin 🚀
Koalità propose un accompagnement personnalisé à l'élaboration d'une stratégie de communication.
_
Image de l'article générée par l'intelligence artificielle DALL-E.